Membres

lundi 12 avril 2010

Quatrième épisode


Scène huit

La fébrilité régnait partout. J’étais le seul tranquille au milieu de ce tumulte. Quelqu’un avait dû mettre un coup de pied dans cette fourmilière. J’avais laissé Ktanm repartir. Cela avait étonné. Personne n’avait rien dit puisqu’il n’y avait pas d’ordre contraire. Assis, attendant que l’amiral me fasse entrer dans son bureau, je voyais l’activité qui régnait dans la grande salle de commande. Des centaines de sondes et de vaisseaux d’observation avait été largués. Je voyais et j’entendais arriver les résultats de leurs investigations. Les spécialistes des combats décryptaient tous les indices. Ils reconstruisaient le puzzle des évènements que j’avais vécus. De temps à autre au début de mon attente puis plus souvent après des regards se tournaient vers moi. Je pensais que je les intriguais. J’avais tort mais je ne l’appris que plus tard.
- Lieutenant Right ?
Je me levais d’un bond. Un commandant me tendait la main après un bref salut peu protocolaire. Je répondis et au salut et à la poignée de main.
- Entrez, l’amiral vous attend.
Il me précéda dans le vaste bureau de l’amiral. A droite, une carte holographique du système d’Endoor. Des points jaunes brillaient ça et là. Autour de la carte de nombreux gradés, avec à leur centre l’amiral, debout, semblait donner des ordres. Devant moi, un vaste bureau surchargé d’écrans avec de part et d’autres des personnels féminins pianotant sur leurs terminaux. A gauche, une autre console à carte holographique était éteinte.
- Ah ! Lieutenant Right !
Je me retournais vers l’amiral qui venait de m’apostropher. Je saluais et me mis au garde à vous.
- Repos, Lieutenant Right, repos. Ici pas de protocole, nous sommes là pour travailler. Endoor a été attaquée et quasi détruite. Sur la carte, les quelques ponts jaunes représentent les survivants. Vous voyez, il y en a peu. Seul Arche 12 semble avoir échappé au massacre. Toutes les autres installations sont endommagées ou détruites. Donnez-moi votre version, Lieutenant.
Je me lançais dans des explications qui ne durèrent pas longtemps. Je n’avais eu aucune vision d’ensemble de la situation. Je ne me rappelais que d’instants de combat, de saut dans les TET et d’attaques encore et toujours jusqu’à épuisement.
- Bien, bien Lieutenant. Selon les premières investigations, il semblerait que les patrouilles aériennes aient été trop peu nombreuses au moment de l’attaque. La vôtre a été la première et la dernière aussi.
- Amiral, nous sommes prêts !
L’amiral se dirigea vers la console holographique éteinte, suivi par tous ses conseillers. Il s’assit imité par tous ceux qui trouvèrent un siège. Je restais debout derrière lui. La lumière apparut et se déploya. Le système d’Endoor clignota avant de se stabiliser.
- Nous nous sommes calés au temps zéro de l’attaque. Voyez au niveau de l’orbite de la deuxième planète, il y a un TET qui s’ouvre. Nous avons été obligés d’estimer les forces ennemies. En opaque vous verrez ce dont nous sommes sûrs et en semi transparent les hypothèses qui expliquent le plus de faits. Voici la commande, Amiral, le zoom est à droite et le pad de déplacement à gauche. Pour démarrer appuyer sur le bouton vert.
Je vis le pouce de l’amiral se contracter sur le bouton vert. Immédiatement la simulation holographique démarra. Il y eu un flou devant les étoiles lointaines, un cercle s’ouvrit vomissant un torrent de vaisseaux des Marges Orientales rouge comme une coulée de lave. Se précipitant dans les TET locaux, ils disparaissaient pour refaire parler d’eux près de chaque planète. On voyait des éclairs sur les sphères planétaires. A chaque fois une tache jaune disparaissait. Il ne resta bientôt plus que Arche 12 qui brillait. Je compris que l’amiral avait choisi une vitesse accélérée pour avoir une vision d’ensemble.
Il joua avec sa télécommande. Nous étions revenu au commencement. Zoomant sur la troisième planète, il fit un gros plan sur les attaquants. Je reconnu les vaisseaux que j’avais combattu. Ils larguaient des missiles chargés de bombes à fission. Leurs impacts au sol étaient dévastateurs. Les ondes de chocs écroulaient tout, les ondes de chaleurs détruisaient le reste. La simulation se déplaça autour de la planète suivant l’impact des bombes. Le bombardement s’arrêta devant la haute chaîne de montagne qui barrait le continent vers le sud. Cela épargna Arche 12.
Tout se brouilla à nouveau, pour revenir au début. Nous suivions maintenant un groupe de chasseur bombardier. Il échappa à nos regards en rentrant dans un TET. Pour moi qui connaissais bien le système d’Endoor, je compris que l’amiral suivait le groupe qui s’en était pris à la lune Alpha. D’ailleurs la simulation se cala sur la sortie du TET pour voir la sortie des ennemis. Mon regard fut attiré par le groupe de FK12 qui partait à l’exercice. Je m’attendais à le voir, mais la simulation montra le bombardement débuter pendant que des F54b prenaient leur envol. Je revis mon groupe décoller. Je sus que c’était nous car nous étions le premier groupe. Je vis nos regroupements et le début de la contre-attaque. Un point bleu se fixa sur l’image de F54b.
- Je marque votre chasseur, lieutenant Right. La simulation va vous suivre.
Je me vis attaquer le premier chasseur bombardier, je vis le tir de Ktanm détruisant les torpilles qui m’étaient destinées. Je découvris la suite que j’avais oubliée. Bondissant de lieu en lieu, nous attaquions les chasseurs bombardiers avec un taux de succès important. Je vis le FK12 de Saktin se faire détruire après avoir épuisé toutes ses bombes colorantes. Je me vis attaquant encore et encore. Les souvenirs me revenaient. La trappe d’accès des chasseurs bombardiers n’était pas assez réfléchissante. Là était leur point faible et je l’avais trouvé. J’en avais éprouvé une joie haineuse. Ils allaient payer. Je me vis toujours flanqué de Ktanm disparaître dans un TET pendant que les frère Silu continuaient vers un autre groupe ennemi. La simulation me suivi quand je jaillissais d’un TET pour détruire et replonger dans un autre TET. Parfois l’image décrochait. Elle se recalait très vite. Je savais pourquoi. Nous avions, Ktanm et moi, basculé d’un TET dans l’autre et nous n’étions pas ressorti au point prévu. Le passage incessant de TET en TET, nous permettait de jouer aussi avec le temps. Malgré sa qualité la console holo peinait à suivre.
L’image se figea. L’amiral fit un geste. Un technicien s’approcha, fit quelques réglages avec la télécommande. L’image clignota pour se recaler sur notre décollage. Je vis mon chasseur laisser derrière lui un sillage bleu. La simulation se régla sur une vue générale du système d’Endoor. Bientôt, je vis un trait bleu courir autour de la lune alpha puis près de la deuxième planète, pour apparaître quasi simultanément autour de la lune quatre, puis près de la deuxième orbite, puis un peu partout. Le système d’Endoor se remplissait du bleu de mes trajectoires, comme un enfant gribouillant sur une feuille de papier, ne laisse plus de blanc.
- Vous avez dansé la mort, Lieutenant. Je comprends pourquoi, ils se sont repliés. Vous avez avec vos chasseurs, détruit plus de la moitié de la flotte d’attaque.
Je sentis tous les regards fixés sur moi. Je n’avais pas eu conscience de cela. Mon compteur de victoire indiquait un chiffre tel que je l’avais cru en panne. En fait, il disait vrai.
- L’Empereur sera fier de vous, Lieutenant. Dommage que le Major Ktanm n’ait pas survécu.
L’amiral se leva.
- Messieurs, nous pouvons applaudir le lieutenant pour cet exploit.
Tous les présents se mirent debout et joignirent leurs applaudissements à ceux de l’amiral. Un sentiment d’irréalité m’envahit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire