Membres

mardi 16 mars 2010

Troisième épisode


Scène 5

Tout ça pour moi! Enfin pour nous!
Je n'arrivais pas à y croire. Rêvais-je encore la réalité ? Pourtant tout était bien réel, terriblement réel. Soolims était à ma droite, Ktanm à ma gauche, et encore plus à gauche Siintha. Nous nous tenions au garde à vous au milieu de la vaste place d’armes noire de monde. Chaque service avait envoyé des représentants. Tout le système de Kxioc était là ou représenté. Avec la présence de l’envoyé personnel de l’empereur, personne n’aurait osé oublier de venir.
Nous allions être décorés. L’empereur avait été mis au courant de notre équipée. Il faut reconnaître que sans Soolims et sa manie de ne pas suivre ses plans de vols, nous ne serions jamais tombés sur ses trafiquants. L’enquête avait mis en évidence deux choses. La première était que Soolims avait refusé d’écouter les ordres qui lui demandaient de respecter son plan de vol. La deuxième était que la corvette et son escorte venaient rencontrer des soldats réguliers vendant des armes impériales. Nos ordinateurs de bord avaient enregistré la présence d’un transport de troupes pas loin du lieu du combat. Les interrogatoires parfois musclés avaient révélé de juteux trafics. Les ramifications de ce réseau étaient vastes. Plus les enquêteurs progressaient dans leur enquête et plus ils remontaient dans la hiérarchie. Quand ils avaient atteint les hauts gradés, ils en avaient référé à la police impériale. C’est elle qui avait repris à son compte l’enquête et prévenu l'empereur. Celui-ci avait exigé les têtes des responsables. Deux généraux et l'amiral de système de Kxioc avaient perdu la vie pendant que je restais à l'hôpital. Officiellement l’empereur avait annoncé son désir de récompenser la bravoure de ses pilotes. Pourtant la rumeur disait que ces décorations étaient surtout un moyen de faire peur aux trafiquants en tout genre qui sévissaient dans les rouages de l’administration impériale.
L’hymne Kxioc se terminait. L’Hymne impérial allait suivre. L’envoyé de l’empereur se leva, mit son poing sur le cœur. Nous fîmes tous comme lui. Le son de cent mille poings frappant cent mille poitrines fut la première note de l’Hymne. Puis cent mille gorges entonnèrent le couplet des guerriers. Tout cela sous le regard complaisant de centaines de caméras voletant partout pour assurer la retransmission. Aussi brutalement qu’il avait commencé, l’Hymne cessa dans un gigantesque claquement de bottes.
L’envoyé de l’empereur laissa retomber son poing. Avec lenteur, il s’avança vers nous suivi par tous les hauts gradés présents qui vinrent s’aligner face à nous. Il prit la parole :
- Pilotes ! L’Empereur tient à féliciter chacun d’entre vous pour cette conduite exemplaire. Alors que l’ennemi était à notre porte, vous n’avez pas hésité à faire votre devoir jusqu’au bout, prêts à sacrifier votre vie pour que vive l’Empire. L’Empereur espère que cet exemple servira de leçon à chacun, quelque soit leur grade ou leur fonction.
Il s’approcha de Soolims. Derrière lui, des pages le suivaient portant les coussins sur lesquels reposaient les décorations.
- Capitaine Soolims, l’empereur t’élève au grade de colonel et te confie la réorganisation de la chasse sur le système de Kxioc.
J’eus du mal à ne pas rire. J’en connaissais plein qui n’allaient plus rigoler. L’envoyé poursuivait :
- Reçois le signe de sa gratitude avec la marque du mérite.
Prenant une plaque dorée sur un coussin il la fixa sur la poitrine de Soolims que je sentais rayonner
L’envoyé de l’empereur s’approcha de moi.
- Pilote Right, l’Empereur est sensible au mérite dont tu as fait preuve. Sache qu’il ne regarde pas les pères pour savoir ce que valent les fils. Deviens Lieutenant Right et sert l’Empereur dans le système d’Endoor comme tu l’as servi sur Kxioc.
Un vertige me prit. Je partais pour les lieux de combat. Le système d’Endoor était la dernière base importante de l’Empire dans les marges orientales. J’entendis à peine la suite :
- Ton esprit d’initiative a plu, tu es nommé chef de groupe. Reçois le signe de sa gratitude avec la marque du mérite.
Prenant une plaque argentée, il me la fixa sur la poitrine. Son poids m’étonna. Je ne la pensais pas si lourde.
- Major Ktanm, l’Empereur te connaît bien et sait tout ce qu’il te doit. Il accède à ta requête. Tu seras versée dans le groupe du Lieutenant Right. Il sait que tu ne souhaites pas monter en grade et l’accepte. Reçois le signe de sa gratitude avec cette marque spéciale du mérite.
Prenant une plaque irisée, il la fixa sur la poitrine de Ktanm.
Je n’en revenais pas Ktanm. Elle venait de recevoir la plus haute distinction de l’ordre du mérite impérial. Je comprenais mieux pourquoi personne n’osait s’opposer à elle. Cette surprise était minime comparée à celle que j’avais eue en entendant qu’elle serait sous mes ordres dans mon groupe.
Vint le tour de Siintha.
- Pilote Siintha ! La grande Chantalina a encore montré avec tes actes que ses fils sont de remarquables guerriers en vol. Deviens Lieutenant Siintha et sers l’Empereur dans le système d’Endoor comme tu l’as servi sur Kxioc. Ta ténacité a montré que tu étais digne d’être chef de groupe. Reçois le signe de sa gratitude avec la marque du mérite.
Comme moi, il reçut une plaque argentée.
L’envoyé de l’Empereur fit demi tour. Prenant place devant les hauts gradés, il se mit au garde à vous. Une image holographique surgit devant lui. L’empereur, plus grand que nature, déclara :
- Ce qui est fait est mien ! Ce qui est dit est volonté impériale, qu’ainsi aillent les faits !
Nous connaissions tous cette représentation qui validait toute cette cérémonie comme étant une volonté directe de l’Empereur.
L’envoyé se frappa la poitrine. Nous fîmes comme lui reprenant le premier couplet de l’Hymne, à la gloire de l’empereur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire