Membres

vendredi 5 mars 2010

deuxième épisode

Scène deux





Les astéroïdes défilaient de part et d'autre de mon chasseur. C'était
grisant. C'était mon deuxième vol réel mais quel bonheur. Mes sens étaient étendus aux perceptions même du chasseur. Mon casque de contrôle fonctionnait parfaitement. J'étais le chasseur et je suivais en tenant la formation, mon leader qui se trouvait être Jarwen. Je sentais  bien qu'il me testait. Ce champ de cailloux volants ne devait pas être  au programme de mon vol. Les autres avaient décroché. Sur mon radar, je  voyais le groupe des jeunes pilotes faire le tour de la zone derrière le second de Jarwen. Les histoires entendues à propos de jeunes pilotes perdus corps et biens dans les champs d'astéroïdes me revinrent. Je souris. Voilà ce qu'il me réservait, un accident de débutant. Devant moi, le chasseur de Jarwen luttait pour choisir ses caps. Il passait parfois très près de l'accident. Je sentais ses hésitations. Je le suivais sans forcer tellement les passages me semblaient évidents. J'avais même coupé les alarmes de proximité qui me gênaient pour évoluer. Je vis Jarwen prendre par tribord alors que je sentais que le bon chemin était héliotrope. Je mis mon intercom en route
- De bleu 2 à Leader 1, de bleu 2 à leader 1, on va vers une impasse!
- T'as la trouille, bleu 2?
Un signal m'avertit qu'il avait mis le codage autour de nos machines
comme sur un champ de bataille. Personne ne pouvait nous entendre.
- De bleu 2 à leader 1, pas de problème je suis!
- Alors accroche-toi le bleu, ça va secouer!
Nos Chasseurs d'entrainement n'avaient pas de champ de défense, quant aux armes, elles étaient désarmées. Je commençais à sentir la colère m'envahir. Ce fou m'emmenait dans un dédale inextricable d'astéroïdes avec la ferme intention de m'y tuer, tout ça parce que ce c.. n'avait pas apprécié que je batte son record. Les passages devenaient plus étroits. Plus on avançait et plus je me demandais comment il allait s'en  sortir. Il était évident que je pilotais mieux que lui. Sans l'ordinateur, il aurait déjà été au tapis. Brutalement je compris. Si mon chasseur n'avait pas d'arme, ce n'était pas le cas du sien. Elargissant au plus mes perceptions de l'espace, je sentis un passage vers bâbord haut. Je virais brutalement, à la limite de la perte de conscience. Mes radars me signalèrent les explosions des deux mines larguées mais je n'y étais plus. Je me pris à l'agonir d'injures.
Je me retrouvais comme sur la planète Targuette où les jeunes se jetaient des défis de vol qui finissaient en duel dans le ciel. A ce jeu -là j'avais survécu. Ce n'est pas ce Jarwen qui allait m'avoir. Je laissais mon esprit se remplir des impressions des capteurs de mon chasseur qui arrivaient par le casque de contrôle. Il possédait des mines largables et des lasers, moi rien. C'était pas gagné. Je passais les commandes en contrôle absolu. L'ordinateur de bord protesta tout en  me donnant accès à toutes les fonctions. Ou j'avais sa peau, ou il avait la mienne. Il n'y aurait pas de quartier. Un premier tir me rata. J'accélérais. Le vol entre les débris rocheux devint une danse de mort.
Jarwen trop heureux de m'avoir devant lui m'emboita le pas. Son deuxième  tir pulvérisa un astéroïde que je venais de contourner. Les débris glissèrent sur son écran de défense. Notre vitesse était telle que je vis le rougeoiement de son chasseur qui peinait à encaisser autant de projectiles. Obligé de ralentir pour ne pas percuter quelque chose de plus gros, il me laissa du champ. J'en profitais pour entrer dans un dédale inextricable. Je m'y enfonçais, fit demi tour et stoppait. J'avais trouvé l'endroit. Sûr de sa maitrise et de ses écrans de défense, Jarwen allait y entrer trop vite. D'ailleurs il arrivait comme je le prévoyais. Accélérant au delà du raisonnable, je déclenchais une procédure d'atterrissage sur le gros bloc devant moi. Nos vitesses relatives étaient très différentes. Présentant le ventre du chasseur, le champ de sécurité, véritable air bag anti crash, se déclencha. Protégeant le chasseur, il déstabilisa le bloc. Mon intuition était bonne. Jarwen fut au centre d'un gigantesque jeu de billard. Tout occupé à me poursuivre et me locker (1), il comprit trop tard. Je vis sur mes écrans qu'il n'avait pas réussi à saisir sa chance. Son écran de défense saturé n'avait pu encaisser plus de roche. Concentré sur ma propre sauvegarde dans ce monde devenu fou, je n'appris sa fin que par le signal d'alerte de perte contact.
Me sortir de là ne fut pas évident. Je rejoignis le groupe qui repartait vers la base.
Une voix interrompit mes pensées.
- De leader 2 à bleu 2, de leader 2 à Bleu 2
- Ici Bleu 2, parler leader 2
- Où est leader 1?
- J'ai perdu le contact dans l'amas d'astéroïdes.
- ......
- Leader 2, leader 2, me recevez-vous?
- Bien reçu bleu 2, je préviens la base pour envoyer des secours. Reprenez la formation et ne la quittez plus.


(1) Locker : pointer ses armes sur une cible et valider pour permettre à l'ordinateur de faire le suivi automatique pour ne pas la perdre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire