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lundi 22 mars 2010

Quatrième épisode

Scène deux.

Les confins du système d'Endoor étaient occupés par un nuage de planétoïdes qui en compliquait singulièrement l'approche. C'était un système jeune. Les interactions gravitationnelles et temporelles avaient été bouleversées par la formation de l'étoile. Le nombre de TET dans la proximité stellaire était faible. Cela nécessitait une logistique particulière. C'est ainsi que nous ouvrions la voie à un convoi rentrant des lieux de bataille. Les vaisseaux lourds suivaient les chasseurs pour trouver les passes changeantes à travers les planétoïdes.
Notre entraînement consistait entre autre, à connaître cette zone pour escorter les convois. Le groupe de chasse était composé de deux escadrilles. Les FF54 étaient des chasseurs long rayon d'action qui aidaient les convois tout au long du voyage. Les F54b étaient réservés à la protection du système et à l'escorte des convois le long des passes d'entrée. J'avais pris beaucoup de plaisir à la formation. Les caractéristiques de vol étaient passionnantes. La routine n'existait pas. Il y avait trop de blocs erratiques pour que les ordinateurs puissent tout modéliser. Les F54b surveillaient en permanence les passes et leurs changements. Pour faire traverser un convoi, il fallait que le groupe de surveillance sur place valide un possible trajet. Puis plusieurs groupes de chasseurs s'engageaient en éventail dans le dédale et larguaient les balises de guidage pour le convoi. Si le petit vaisseau qu’était un F54b, passait entre les blocs, les croiseurs et autres corvettes supportaient un bombardement incessant de météorites que leurs boucliers peinaient parfois à encaisser.
- Leader Bleu de leader Rouge. Leader bleu de Leader Rouge.
- Ici Leader Bleu, parlez leader Rouge.
- Vous allez repartir sur l’arrière du convoi. Il y a une anomalie avec le transport K22. Il ne semble plus suivre le convoi.
- Bien reçu leader Rouge. De leader Bleu à groupe Bleu, on repart.
Mon groupe vira à la perfection malgré les obstacles. J’avais pour ailiers deux frères jumeaux. Ils étaient comme moi, mis un peu à part. Ils venaient du monde moribond de Centau12. On ne vivait pas à sa surface, on y survivait. Centau12 était le centre de vastes trafics. Tout le monde pilotait sur ce monde. De préférence des ruines volantes avec lesquelles ils attaquaient et pillaient régulièrement tout ce qui était mal défendu. Les frères Silu traînaient cette réputation de pirates. Personne ne savait s’ils avaient ou non participé aux razzias. Par prudence, on les tenait à l’écart. Ils avaient déjà fait des missions sur FF54. Leur groupe avait été décimé quelques mois auparavant, lors d’une attaque alors qu’ils protégeaient un convoi. Pour les reposer, le commandement les avait mis à la défense locale. J’arrivais à ce moment là de Mondquatre. Le contre-amiral m’avait fait remarquer que, en deux affectations, j’avais fait déclencher deux enquêtes. Il espérait qu’ici, je me tiendrais tranquille. L’accueil des autres pilotes avait été mitigé sauf celui de Siintha. Ainsi regroupé ensemble, le contre-amiral essayait de nous avoir à l’œil. Le poste de charognard était tenu par Ktanm. Fidèle à elle-même, elle parlait peu. Ses quelques remarques prenaient ainsi un poids considérable.
La passe commençait à se refermer. Le transport de troupes de type K22 apparut sur nos yeux écrans. Il n’avait même pas entamé l’entrée dans la passe. J’allais l’engueuler quand je vis que son bouclier était désactivé. Sans lui, il ne pouvait traverser. Il y avait trop de chocs pour qu’un vaisseau de cette taille puisse s’en sortir indemne. Sans bouclier, avec la passe qui se refermait, il allait à sa perte. Je comprenais le capitaine.
- De leader Bleu à Transport K22. De leader bleu à Transport K22
- Ici le capitaine Tracnof, je vous écoute leader Bleu.
- La passe se referme, si vous activez votre bouclier nous pouvons passer.
- Nous avons eu trop de dégâts pendant les combats. Je n’ai quasiment plus de bouclier et deux secteurs semblent dépressurisés.
- Est-ce réparable ?
- Non, nous allons attendre ici un vaisseau remorqueur.
- Ce n’est pas possible, la zone où vous êtes n’est pas assez sécurisée. Mes ordres sont de vous ramener à la base.
Pendant que nous parlions, je réfléchissais. Il n’y avait pas de TET partant de l’extérieur du nuage de planétoïdes pour rejoindre la base sur la troisième planète. Il fallait le traverser pour avoir accès aux quelques TET intérieurs.
- Quelle est votre autonomie ?
- Nous pouvons tenir trois jours, voire quatre en rationnant l’oxygène.
J’en référais à la base. Vu la vitesse des communications, j’aurais la réponse dans vingt minutes. Je connaissais la procédure. Je devais intimer l’ordre de traverser coûte que coûte. Le remorqueur était déjà parti. Il ne serait pas de retour à temps. Leur seule chance était de traverser… à moins que…
- Capitaine Tracnof, il y a peut-être une solution. Votre Vaisseau peut encaisser combien de G?
- Vu les dégâts dans la structure, nous ne dépasserons pas 5 G.
- Bien reçu! Je vous recontacte dès que j'ai des données.
Je coupais la communication. Lors d'un entraînement en binôme avec Ktanm, nous avions fait un truc fou. Ou plus exactement Ktanm nous avait fait faire quelque chose que je n'imaginais même pas possible : changer de direction dans un TET.
- De leader Bleu à Charognard. De leader Bleu à Charognard
- Ici Charognard, je t'écoute leader Bleu.
- Tu te rappelles ce que tu nous as fait faire dans le TET de la lune Alpha.
- Oui, tu voudrais faire quoi avec ce transport.
- Il y a un TET à une heure de vol. Je sais qu'il va vers Epsilon850 qui est à 3 jours de vol. Penses-tu possible de revenir vers un TET intérieur d'Endoor?
- Cela peut se faire si le pilote de ce tas de ferraille est bon et si on l'aide. Tu sais qu'on y risque notre peau.
- Oui, mais on ne peut pas les laisser là.
- Je sais mais ce ne sont pas les ordres qui vont arriver.
- Alors on y va tout de suite.
- Je contacte le pilote du K22 et je te dis.
J'entendis la coupure de l'intercom. Le transport de troupes ne pouvait encaisser que 5 G. Avec Ktanm nous avions subi le double. L'attente fut brève.
- De Charognard à Leader Bleu. De Charognard à Leader Bleu
- Ici Leader Bleu, je t’écoute Ktanm.
- Ils ont de la chance, leur pilote est un simpalais. Il accepte de me laisser le contrôle.
- Comment cela?
- Je vais me mettre à couple avec le K22 et il va me transférer les commandes.
- Tu pourras te débrouiller des deux sans dépasser les 5G.
- Oui, je pense en être capable justement parce que j'aurai les deux.
- OK, alors on y va.
Ktanm venait de finir l'arrimage quand arriva la réponse de la base. Les ordres étaient nets. Il devait s'engager dans la passe. Je renvoyais la nouvelle de la nécessité de réparer le bouclier et demandant si malgré un bouclier déficient nous devions quand même traverser. Je connaissais la réponse mais une double demande voulait dire confirmation par un supérieur et donc plus de temps.
- De leader Bleu à Charognard. De leader Bleu à Charognard
- Ici Charognard, je t'écoute leader Bleu.
- Où en es-tu?
- J'ai pris les commandes en main.
- Tu penses toujours cela possible
- Affirmatif Leader Bleu.
- Alors advienne que pourra!
- De leader Bleu à tout le groupe
- Ici Ailier Tribord à l'écoute
- Ici Ailier Bâbord à l'écoute
- Ici Charognard à l'écoute
- De leader Bleu à tout le groupe. Vous avez entendu notre conversation avec Ktanm. On va essayer un truc de fou. Les ailiers vous pouvez rentrer par la passe si vous le désirez.
- D'Ailier Bâbord à Leader Bleu. Et vous laisser vous amuser tout seul! hors de question!
- D'Ailier Tribord à Leader Bleu. On attend quoi?
- De Leader Bleu à tout le groupe: GO
Je lançais mon chasseur vers l'entrée du TET. Je vis le lourd transport se mettre en marche. Les ailiers l'encadrant. Le vol fut sans histoire.
- Base à Leader Bleu. Base à Leader Bleu.
Ce furent les derniers mots que j'entendis avant de plonger dans le TET.

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