Membres

samedi 27 mars 2010

Quatrième épisode

Scène 3




- Vous m'emmerdez, Right, vous m'emmerdez ! Non seulement vous ne faites pas ce qu'on vous dit mais en plus vous le réussissez.
Le contre-amiral était dans une colère noire. J'étais au garde-à-vous dans son bureau. Derrière moi Ktanm et les frères Silu tenaient la position. Notre retour avec le transport K22 par le TET de la lune Alpha avait bousculé la routine de la base. Les radars automatiques de la ceinture d'astéroïdes avaient bien relayé notre disparition dans le TET pour Epsilon 850. Tout le monde avait conclu que nous allions essayer de trouver refuge sur cette planète neutre. Je les comprenais. Epsilon 850 était à trois jours de vol de la ceinture d’astéroïdes sans danger, alors que traverser la zone pouvait être mortel. Ce monde tentait de garder sa neutralité entre les deux blocs qui s’affrontaient dans la région. Les deux belligérants y trouvaient leur compte. C’était à la fois un lieu de ravitaillement et de commerce, mais aussi un lieu de rencontres entre les deux puissances, de recherche d’informations ou de tentatives d’intoxication. Le conseil de tétrarques qui gouvernait Epsilon 850 avait refusé de se ranger d’un côté ou de l’autre. Il avait su se diviser entre les favorables à l’Empire et les autres sans connaître la guerre civile. Notre arrivée là-bas aurait posé d’importants problèmes diplomatiques, Epsilon 850 refusant les vaisseaux militaires dans son système. Vu l’état du K22, nous aurions été retenus jusqu’à la fin des hostilités.
Le contre-amiral avait préparé des messages dans ce sens pour le gouvernement central. Un vaisseau courrier était parti vers Terre Un pour demander des instructions. Le voyage en TET durait plus de dix jours. Puis à la sortie dans le système de Terre Un, l’envoi et le retour des informations par radio pouvait demander encore quelques jours. Le retour sur Endoor du vaisseau courrier ne se ferait pas avant un bon moment. Si nous avions été sur Epsilon 850, il aurait été dégagé de ses responsabilités. Si nous avions échoué, de même nous ne posions plus de problème. Là il avait un groupe de chasse qui avait selon lui, désobéi aux ordres et un transport de troupes K22 revenu sain et sauf malgré les avaries. Il était sur le terrain le relais du haut commandement pour la guerre dans les marges orientales. L’empereur s’était montré chatouilleux sur le sujet. Retrouvé un corps expéditionnaire complet était une excellente nouvelle. Il serait bien utile dans la nouvelle campagne qui se préparait. D’un autre côté, il ne pouvait pas laisser les chasseurs faire n’importe quoi. D’ailleurs, il n’avait pas bien compris comment nous avions fait pour revenir par le TET de la lune Alpha. J’avais essayé de lui expliquer que notre branchement sur le F54b nous permettait  de sentir l’espace-temps lui-même. Ainsi nous savions où étaient les autres TET alors que nous étions dans une bulle d’espace temps dans un TET comme celui vers Epsilon 850. Ktanm avait bien insisté quand nous avions démarré la manœuvre, il fallait absolument que les cinq vaisseaux soient dans la même bulle d’espace temps pour que la manœuvre réussisse. Le contre-amiral se moquait des détails techniques. Il fallait qu’il tienne ses troupes. L’assaut du système 32 des marges orientales était programmé pour dans vingt jours locaux. Il n’aurait pas les instructions pour les pilotes rebelles avant cette date. Je sentais sa colère et son indécision. Nous punir alors que nous venions de sauver des milliers d’hommes lui semblait impossible dans le contexte actuel. Ne rien faire ne lui semblait pas non plus correct puisque nous avions détourné les ordres.
- C’est la cour martiale que vous mériteriez pour avoir désobéi à la procédure.
- Je …
- Taisez-vous, Right ! Je ne peux pas vous mettre aux arrêts en ce moment. Mais je ne veux plus vous voir. Vous allez prendre le commandement de la chasse sur la lune Alpha.  Rompez !
Nous partîmes après le salut militaire. Les frères Silu étaient ravis. Loin des grands groupes, ils se sentaient mieux. Ktanm ne parla que de ce qui était à faire pour prendre nos quartiers là-bas. J’étais à la fois heureux de commander une escouade complète de chasseurs et pas très content de me coltiner la lune Alpha. Nous allions vivre constamment sous dôme avec des rotations de vols très fréquentes. La lumière de l’étoile d’Endoor était faible à ces distances. En plus la rotation rapide de cette lune obligeait à déconnecter le temps des hommes de celui de la nature.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire