Membres

vendredi 25 juin 2010

Sixième épisode

Première scène
 

L’Empereur m’avait fait un cadeau majestueux. Je rentrais à Endoor muni du titre de général et dans un vaisseau de commandement. Après la bataille avec les croiseurs margiens, j’avais eu droit à un triomphe dans la capitale. Les techniciens d’Arche 12 avaient fait des miracles pour me sortir de mon chasseur à temps pour que j’assiste en chair et en os aux cérémonies. Ktanm m’avait assuré qu’elle arriverait dès qu’elle serait opérationnelle. Je n’avais pas eu une minute à moi. J’avais enchaîné les cérémonies, les interviews, les déplacements honorifiques. Je ne pensais pas qu’autant de gens me voulaient en leur compagnie. Auréolé de la gloire des combats victorieux, j’étais une bonne affaire promotionnelle pour tous les seigneurs plus ou moins grands. L’Empereur me voulait aussi pour ses conseils de guerre chaque fois que cela concernait les Marges Orientales. Mes chasseurs avaient fait un excellent travail de reconnaissance. La cartographie des TET avait bien avancé. Sans être complète, elle permettait d’envisager de porter la guerre au cœur même des Marges. Notre…enfin ma victoire sur les croiseurs lourds nous donnait un avantage psychologique certain. Des F55 avaient été équipés de leurres sophistiqués leur donnant la signature de Ktanm sur les détecteurs. Ils semaient la panique dans les rangs ennemis même s’ils n’intervenaient pas dans la bataille. Je suivais régulièrement leurs mouvements.
L’Empereur m’avait attribué le personnel nécessaire à ma fonction. Cela me donnait une place à part, encore une fois. Dans un empire aussi vaste et divers que celui qu’avait conquis l’Empereur, la nomination d’un nouveau général faisait le bonheur du clan auquel il appartenait. Entre sa garde rapprochée, ses secrétaires et son aide de camp, le nouveau promu avait besoin de toute sa diplomatie pour l’attribution des postes. Dans mon cas, j’avais découvert mon staff juste après la cérémonie d’élévation de grade. Je fus étonné de leur nombre. Ma garde personnelle était composée de gardes impériaux. C’est dans ce corps d’armée que se recrutaient les gardes-empereur.  Cela me reliait directement à l’Empereur. Le signe était très fort, au point que les médias en parlèrent longuement. J’avais failli refuser. Ma sécurité ne me semblait pas si menacée. Le plus souvent en vol avec Ktanm, je pensais que j’étais en dehors de toutes ces menaces. J’avais tort.
Alors que je paradais, une fois de plus avec un seigneur-commandant, responsable de deux systèmes solaires, je fus victime d’une tentative d’assassinat. Le discours de sa seigneurie venait de finir. Nous quittions l’estrade quand je sentis la présence ennemie. Je me plaquais au sol n'étant pas armé. Le faisceau laser passa au-dessus de moi faisant des victimes dans les personnels de garde. Un de mes gardes se coucha sur moi m'empêchant de bouger en voulant me protéger. La fureur meurtrière qui montait en moi, retomba. La menace n’était plus. On me remit debout. Le seigneur-commandant en faisait trop, donnant des ordres à tort et à travers. Tous les soldats présents se mirent en position de combat. Mon hôte qui avait voulu briller en m’exhibant, se retrouvait en position de faiblesse. Un combattant zombie avait réussi à prendre place dans le personnel de service. On me conduisit à côté de la dépouille. Je me penchai. Tous mes sens furent en alerte. La rage s’éveilla. Comme un prédateur sentant une piste fraîche, je sentis les évènements. Un serviteur avait été pré-zombifié. Sans le signal qui déclenchait la fin du processus, il était indétectable. Les détecteurs réagissaient à ce moment-là, mais les quelques dixièmes de secondes de flottement que cela entraînait, permettaient au tueur d'agir. Il était heureusement trop loin pour pouvoir être une grande menace. J'examinais le corps. Coupé en deux par un tir de laser, il tenait encore en main le petit pistolet qui avait été dissimulé sur le plateau de service qu'il tenait. Je pensais que, entendant le détecteur j'avais réagi par réflexe. En moi, tout bouillonnait. Je me redressai. Instinctivement attrapant l'arme d'un de mes gardes, je me retournai et je tirai. Le garde du véhicule qui nous attendait, s’effondra un centième de seconde après que les détecteurs anti-zombies eurent réagi. Il m'avait déjà mis en joue. Je n'étais plus que fureur et tueur. Le monde autour de moi était comme figé. Je bougeais à une telle vitesse que les autres semblaient immobiles. Je saisis un des nobles de la cour. Lui cassant le bras,  je lui faisais lâcher la commande qu'il tenait. Son hurlement remit le monde en marche. Les regards que je croisais, montraient l'étonnement et l'incompréhension. L’enquête montra qu’en me visant, il pensait surtout à renverser le seigneur local pour prendre sa place. Il avait préparé un piège à double détente. Un premier zombie pour que nous nous rapprochions des voitures et de leur sécurité, un deuxième pour me tuer. Ma réaction avait surpris l'ensemble des présents. Les vidéos de l'action tournèrent en boucle sur le RésOrd. Même sur les ralentis, mon image était filée en raison de ma vitesse de déplacement. C'est à partir de ce moment que le surnom que les margiens m'avaient donné commença à circuler dans l'Empire. Ici aussi j'étais devenu « Tiakakner ».
L’Empereur fut ravi de la situation. Pour lui, son champion devait être le meilleur. Pour me féliciter de cette nouvelle action d’éclat, il me prêta, selon ses mots, deux analystes de la maison Impériale pour m’aider dans la mission qu’il me réservait. Heureusement mes aides de camp étaient à la hauteur de la tâche qui leur incombait. Ils géraient d’une main sûre, la maison du général Right. Sous leur direction, une foule de secrétaires et de serviteurs s’affairaient avec efficacité. En attendant d’avoir une mission précise, j’avais trouvé un palais dans le quartier proche de l’astroport militaire. Je n’avais même pas eu besoin de payer un loyer. La société qui le gérait me l’avait gracieusement mis à disposition. J’en occupais personnellement un niveau. Enfin c’est ce qui était prévu. Pour l’instant l’endroit ressemblait à un vaste chantier bourdonnant. Le principal pour moi était installé, une salle de commandement et une petite chambre de repos. Complètement insonorisée et dotée d’une microgravité, elle me rappelait l’espace qui commençait à me manquer sérieusement, ainsi que Ktanm. Chaque matin j’espérais la voir arriver. J’étais chaque fois déçu. Les nouvelles qu’on me rapportait, faisaient état de complication d’entretien et de remontage. Il fallait de nouvelles pièces qui mettraient du temps à arriver. La cellule d’analystes me préparait chaque matin un topo sur tous les gens que je devais rencontrer. Leur clairvoyance m’impressionnait. Ils avaient prévu que je subirais un attentat et selon eux, probablement le jour où il était arrivé. Mes gardes avaient été spécialement préparés pour l’occasion. Ils intégrèrent très vite mes capacités de réaction. A ma question sur la situation de mon chasseur, ils répondirent que l’Empereur était sûrement à l’origine du phénomène. Le plus probable était qu’il faisait préparer mon chasseur pour la mission à venir.
C’est grâce à eux que je ne fus pas surpris quand l’Empereur me nomma général en chef de l’armée des forces contres les Marges Orientales. Je me retrouvais avec les pleins pouvoirs pour soumettre cette région. Une armée m’attendait dans le système d’Endoor. Les analystes avaient déjà prévu un plan de bataille. Je les écoutais poliment. Avec un disrupteur et les forces dont j’allais disposer, j’allais être victorieux. Ils oubliaient les moines d’Enkafout. Je ne savais pas comment mais leur rôle m’apparaissait déterminant. Pour les analystes aussi bien impériaux que ceux de ma maison, ils ne disposaient d’aucune arme. Ils ne comptaient donc pas. Leur agitation serait vaine. L’Empereur avait prit la parole. Dans un silence religieux, il brossait l’avenir radieux des Marges quand elles seraient intégrées à l’Empire. Mon rôle était déterminant. J’allais être l’Envoyé de sa majesté. Pour que je mène à bien ma mission, il me confiait sa toute dernière réalisation : un nouveau vaisseau de commandement fait spécialement pour moi. Il avait dit cela avec assez de solennité et de mystère pour m’intriguer. J’avais déjà vu des croiseurs équipés pour ce genre de mission. Devant les caméras des médias, il mit en scène le déplacement de la cour vers l’astroport militaire. Dans la navette qui nous emmenait, je lui posais la question de Ktanm. Serait-elle là ?
- Ne soyez pas impatient, général. Vous allez le découvrir.
Je bouillais intérieurement. Il me fallut pourtant attendre. L’Empereur fit les honneurs du Ktanmor.
- Je l’ai appelé comme cela en l’honneur de votre coéquipière disparue lors de la bataille d’Endoor. Cela ne vous gêne pas, général ?
Je bafouillais des remerciements. L’Empereur semblait s’amuser prodigieusement. Devant une porte, il s’arrêta.
- A partir d’ici, général, seul moi et vous  allons continuer. Ces messieurs vont nous attendre.
D’un vaste geste, il désigna l’ensemble de l’aréopage qui tenait à peine dans la grande salle de réunion de Ktanmor. Il poussa une porte. Je le suivis. Un long couloir menait jusqu’à mes appartements.
- Ici, général, vous avez une salle de contrôle privée. Mais je vous en prie, passez devant.
Poussant une dernière porte, je rencontrais un siège de pilote avec un casque posé dessus. Je le regardais sans comprendre.
- N’hésitez pas général, mettez-le.
Bien qu’en grand uniforme, je posais le casque sur ma tête. Il était parfaitement taillé pour moi. M’asseyant sur le siège, je déclenchais le processus de couplage. Je découvris alors la puissance du Ktanmor. La sensation fut fabuleuse. Toute cette force et cette puissance pour moi ! Oui, je devenais Tiakakner. J’avais à ma disposition une merveilleuse machine à semer la mort. Je sentis le disrupteur. Dirigeant mon attention vers lui, je pensais à Ktanm. C’était le même modèle. D’ailleurs, le siège de commande aussi, et….
- Ktanm !
- Oui, right, je suis là.
- Il t’a incluse dans le vaisseau.
- Oui et non, Right. Oui, car le Ktanmor n’est qu’un vulgaire croiseur sans moi, mais non car je suis capable d’être indépendante pour aller et venir. Le Ktanmor est en fait mon astroport mobile et personnel.
- Alors rien ne pourra s’opposer à nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire