Membres

samedi 19 juin 2010

Cinquième épisode

Huitième scène

- Qu'est ce qu'il fait, Ktanm?
- Il dort.
- Il ne nous entend pas?
- Non, j'ai débranché ses circuits audio. La dernière bataille a été très éprouvante pour son corps. Il faut qu'il se repose.
- Tu sais, Ktanm, que vous avez remporté une très grande bataille.
- Non, il a remporté. Je n’ai rien fait. C’est bien pour cela que je t’appelle. Quand tes analystes ont repéré son potentiel, tu m’as demandé de l’aider. Tu pensais avoir repéré le pilote qui pourrait servir ta politique.
- Oui, Ktanm. J’avais besoin d’un héros. La suite m’a montré que l’intuition était juste. Votre combat à Endoor a transformé la défaite en demi-victoire. Lui confier un groupe de chasse corsaire était aussi une bonne idée. Plus de trente croiseurs lourds détruits dans la zone centrale des Marges Orientales est une superbe victoire. Tu as bien fait de me demander ce disrupteur.
- Je ne sais plus. Il s’est passé quelque chose dans la sierra près de Arche 12. Notre plongée dans la caldera l’a changé, nous a changé. Ce qui vit là m’a perturbée. Right est devenu autre. Je dirais double.
- Explique-moi !
- Il semble au-delà de l’humain. Simpalaa m’a appris qu’on pouvait devenir son rêve ou son cauchemar. Tu sais, depuis nos combats communs dans les cieux de Singlanoire, et la rencontre avec les noirmages, je ne peux plus être comme les autres. Ce rêve qui me hantait est maintenant accompli. Cela me satisfait mais me laisse un vide, pas un conflit. J'ai entendu Right. Il est en conflit intérieur. Il a celui que je connais et puis une autre personnalité. Il s'est mis à aimer la mort. A Endoor, nous avons dansé la mort mais sans joie. Ici, j'ai été dépassée par Right. Le disrupteur lui a donné puissance. Il a joui de la mort qu'il donnait. Il mérite son surnom margien de « Tiakakner », l'ange-dieu de la mort.
- Est-il devenu incontrôlable?
- Je ne sais pas, je ne sais plus. Pour l'instant, je transporte un homme épuisé qui dort. Pendant les combats, j'étais au service d'un être capable de faire naître des CET. Je ne connaissais pas cette possibilité de carrefour d'espace-temps. Maintenant avec le disrupteur, il en contrôle la naissance et l'usage qu'il en fait.
- Ce que tu dis là, est une nouvelle inquiétante. Tous les vaisseaux partis explorer le tunnel de la caldera ont disparu. Il semblerait, à part vous, que personne ne soit capable de prédire ce qu'il devient en entrant dans un CET.
- Tous les CET qu'il a utilisés, ont été créés par le disrupteur dans les carcasses des croiseurs.  Combien faut-il de vie pour que fonctionne un CET?
- Cette famille est étonnante Ktanm. J'ai des nouvelles de son père que je ne lui ferai pas transmettre. Il est sur une planète folle dans un système de huitième catégorie. Les analystes sont inquiets par son évolution. Mais c'est une autre histoire.  J’ai besoin de lui. Sa capacité à gagner m’est utile.
- Je crains l’avenir.
- Nous allons continuer pourtant. Les analystes ont exploré les différents possibles. Vous allez rentrer sur Endoor pendant que le groupe corsaire finalise la cartographie des TET. Je vais réorganiser cette armée autour de Right. C’est ainsi que je gagnerai cette guerre.
- Maintenant va, Ktanm. Ce qui est fait est mien ! Ce qui est dit est volonté impériale, qu’ainsi aillent les faits !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire