Membres

samedi 13 mars 2010

Troisième épisode


Scène 3.






Le chasseur en alerte que j’étais devenu largua les leurres. Siintha fit de même. Les deux autres avaient déjà largué les leurs. Cela sauva la vie d’au moins un de nous. La corvette nous avait lockés dès qu’elle avait pris conscience de notre présence mais pas assez vite pour éviter les leurres. Je sentis l’impact de l’énergie sur mon bouclier. Heureusement le F54b avait des accumulateurs de combat supplémentaires pour la stocker. Un impact, je pouvais en encaisser encore deux au maximum, avant saturation des accus à moins que je puisse moi-même faire feu. La corvette avait vidé sa batterie de lasers, il lui fallait quelques temps pour recharger. Les six chasseurs étaient de vieux F30. Nous allions devoir nous en débarrasser et fixer la corvette en attendant l’arrivée des renforts. J’avais pris la marche aléatoire des combats, pour déjouer les tentatives de suivi des ordinateurs ennemis. La corvette semblait assez récente mais déjà cinq secondes étaient passées sans qu’elle ne refasse feu. Les F30 avaient largué des leurres à notre intention. Devant mes yeux écrans, la différence était évidente. Je fis l’acquisition d’un des ennemis et le lockait. Un bond aléatoire suivi d’une mise dans l’axe et je faisais feu deux fois. Je sentis le recul du vaisseau et je bondis. Pas assez vite. Les ordinateurs ennemis avaient immédiatement fait feu sur moi. J’encaissais deux tirs de F30. Pas grave ! Par contre les deux tirs de la corvette saturèrent mes accus que mon tir avait vidés. Je larguais de nouveaux leurres et repris une marche aléatoire. Ma cible avait disparu. Je sentis Soolims à côté qui fit feu une fois sur la corvette et bondit. La Corvette riposta vidant à nouveau ses réserves. Des leurres disparaissaient dans le feu. Les images de mes compagnons étaient vertes. Non… celle de Soolims venait de passer orange. Je visais la corvette fit feu une fois et bondis en larguant mes leurres. Siintha avait fait de même. Ktanm, la simpalaise, m’étonna. Elle largua ses leurres avant de faire feu, concentrant sur elle la riposte ennemie. Seulement elle n’était plus là. Elle était passée par TET pour ressortir de l’autre côté de la corvette et recommencer son manège.
Je hurlais :
- On suit !
Mon premier saut TET ne fut pas une réussite. J’étais mal orienté par rapport à la corvette. Un F30 entra dans mon champ de vision. Je tirais, larguais et rebondis dans le TET. J’étais revenu à mon point de départ. J’exultais, j’avais deux chasseurs à mon tableau. Ktanm continuait sa danse de mort avec la corvette, aidé par Siintha qui avait manifestement mieux compris que moi. La balise de Soolims était repassée en vert. A côté le petit sigle « 3C » indiquait qu’il avait abattu trois chasseurs. « 2c » signalait les deux tirs réussis sur la corvette. Ktanm se signalait par un « 6c » et Siintha par un « 4c ». Je pris conscience en même temps que je me posais la question de la position du dernier F30. Il venait de sauter dans un TET. Pour avoir parcouru tous les TET locaux depuis notre arrivée derrière Soolims, je savais où il allait sortir. Je sautais dans un autre TET pour le rejoindre.
La lumière éclatante de la « Petite » comme on appelait la naine blanche par opposition à sa compagne géante rouge, irradia mon chasseur. Le bouclier s’activa et mes accus furent quasiment saturés par le rayonnement le temps que je me cache derrière Ternoir, premier corps céleste en orbite. Le F30 était là bien sûr. Il s’éloignait de l’entrée du TET. Je savais qu’il ne pouvait pas en trouver un autre à moins de deux minutes de vol. J’accélérais au maximum. Il prit conscience de mon arrivée quand j’étais déjà à portée de tir efficace. Je vis son bouclier s’embraser et céder sous mes yeux écrans. Un « 3C » apparu sur mon écran. Je pris le TET pour rejoindre la corvette.
En sortant du TET, mes indicateurs me signalèrent le manque de réserve de mes compagnons. J’étais bien placé, mes accus pleins. Je mis en œuvre le boost du laser. Cinquante mille Tlum filèrent vers la corvette. Je larguais les leurres. Reprenant ma marche aléatoire, je refis le point. Ktanm et Siintha était en vert clignotant. Soolims en orange clignotant. Ce fou était à la limite de la mise hors combat. Il aurait d’ailleurs déjà du décrocher. Je compris que pourtant il allait encore essayer de tirer.
- Ail Bab à Leader. Ail bab à Leader. Décrochez, on vous couvre.
- Ta gueule Ail Bab, on aura sa peau
La voix de Ktanm éclata
- Ail bab, Ail trib, on converge, on a six secondes.
Je fonçais en ligne droite sur Soolims. Dans six secondes la corvette pourrait refaire feu.
Cinq. J’examinais les signaux des autres. Siintha en vert « 8c ». Ktanm en vert aussi, « 12c ».
Quatre. Soolims toujours orange clignotant, se dirigeait droit sur la corvette.
Trois. J’étais trop loin pour le protéger. Notre trajectoire faisait de nous des cibles idéales pour les canons de la corvette.
Deux. Je lockais la corvette. Le F54b se mit en position de tir.
Un. Je fis feu avec trente mille Tlum, vidant mes réserves propres. Je larguais mes leurres.
Zéro. Le feu embrasa l’espace. Mon bouclier scintilla, ma jauge fila vers le rouge.
Silence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire