Membres

jeudi 4 mars 2010

deuxième épisode

Première scène

J'écoutais le brouhaha du mess pendant que je dégustais une bière. Pas très bonne la bière mais ici aux confins du système AZ4, trouver de la bonne bière était impossible. La base était en alerte. Cela ne changeait rien à sa routine, si ce n'est que toute les permissions étaient suspendues. Les bruits les plus fous couraient. On parlait de mission d'intervention. Sur cette base de chasseurs de défense de système, on citait des lieux aussi différents que le système N410 qui venait d'être conquis ou que le système de Tanka soumis à la pression des extérieurs, ces populations de sans planète qui vivaient de rapines et de raids. Ce qui était arrivé à l'amiral Tchecanstin occupait aussi une bonne place dans les conversations. Il y avait ceux qui approuvaient l'empereur et quelques autres qui exprimaient leur désaccord. En tout cas dans le cercle fermé du mess entre copains. Personne n'aurait oser tenir des propos critiques ailleurs à part un fou.
Le casque de contrôle me gênait. Sa mise en place datait de quelques jours et son aspect trop neuf me désignait comme un bleu dans cette unité.
J'entendis "Bonjour"
-Bonjour, dis-je
-Tu es nouveau ici, tu offres une bière
Ce n'était pas une question. Je fis signe au serveur qui arriva avec une bouteille différente de la mienne.
"Ouais, ici, j'ai mes habitudes"
Je le regardais mieux pendant qu'il buvait ses premières gorgées. Son uniforme propre mais fatigué, son casque de contrôle aux multiples traces d'usure traduisaient un vétéran. Moi je n'étais qu'un bleu et j'avais intérêt à faire attention.
"Tu viens d'où?"
Question piège, je savais qu'on me testerait, que mes réponses seraient décortiquées et vérifiées pour voir si on me rangeait dans les moutons ou dans les lions, à moins que me prenne pour un surveillant caché aux ordres de l'empereur.
Je ne me dépêchais pas de répondre, buvant aussi ma bière à petites
gorgées. Je sentais son regard sur moi. Je répondis sans le regarder
-Tu sais ça très bien. Le résOrd a déjà tout dit
-Fais pas le malin, on sait que t'es qu'un pilote d'avion reconverti
Il avait mis tout son mépris en disant "pilote d'avion" 

"J'devrais dire conducteur de bus volant, alors fais pas le malin comme hier!"
Me plantant là, il tourna le dos et partit.
J'avais été admis dans l'unité des chasseurs parce que l'armée avait
besoin de pilotes mais lors de mon deuxième entrainement sur simulateur, j'avais battu le record de la base. J'avais bien sûr été voir sur le résOrd qui détenait  l'ancien  record. La photo de  Jarwen  était apparue sur l'écran. Le résOrd ne s'était pas trompé, mais il ne se trompait jamais, en le décrivant comme susceptible. Cette première rencontre avec lui ne me laissait rien présager de bon.
Je finis ma bière, mis le doigt sur le point paiement et sortis sans rien dire. Tous les regards me suivaient

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire