Membres

jeudi 11 mars 2010

Troisième épisode



Scène un
 
Nous nous attendions à tout mais pas à ça. L'ordre était venu de partir pour le système de Kxioc. Tout le monde avait sollicité le RésOrd. Nous étions prêts au combat et on nous envoyait garder les arrières. Kxioc était un système à étoile double, composé de nombreuses planètes rocheuses dont chacune était une base de ravitaillement ou de réparation. Les discussions qui s’en suivirent éclipsèrent l’intérêt des uns et des autres pour mon histoire. La commission d’enquête sur la mort de Jarwen avait été bâclée. Depuis qu’il était mort, les langues se déliaient. Le héros des batailles de conquête du système Toct’h montrait un autre visage. Il était responsable de la mort de trop de jeunes pilotes prometteurs. Son statut de héros l’avait protégé des enquêtes. L’empire avait besoin d’exemples pour les jeunes. Sa politique de conquêtes était coûteuse en hommes et en matériel. Plus les investigations avançaient, plus les enquêteurs découvraient des trafics et des abus de pouvoir. La conclusion fut un accident pendant qu’il portait secours à un bleu malencontreusement fourvoyé dans un champ d’astéroïdes. On m’avait bien fait comprendre que si je voulais continuer à piloter, j’avais intérêt à coopérer. Les menaces à peine voilées, en cas de refus de ma part, avaient fini par me convaincre de garder la vérité pour moi. Sur la base, la controverse allait bon train. Il y avait ceux qui accusaient Jarwen et ceux qui m’accusaient. Du jour au lendemain, je fus mis à l’index par certains « copains » et d’autres que parfois je n’avais jamais vus, m’adressaient des messages de soutien.
Je pensais à tout cela en faisant mon sac. Les chasseurs étaient déjà embarqués. Nous allions faire un grand bond. Le système de Kxioc était à trois jours de vol dans les TET, ces tunnels d’espace-temps qui permettaient de court-circuiter des distances incommensurables. Nous avions touché des F54b équipés de lasers lourds et capables de vol en TET. Leurs boucliers de défense étaient renforcés. Ils étaient tout à fait adaptés à la défense d’un vaste système comme celui de Kxioc. Nous étions tous impatients de les essayer en vrai.
-    Alors t’es prêt ?
Je me retournais pour voir la tête de Siintha s’encadrer dans la porte. Après la mort de Jarwen, il avait été le premier à venir me voir et me féliciter. Originaire de la grande Chantalina, il en avait bien l'allure. Sa taille était juste suffisante pour être admis à piloter les chasseurs. Mince et nerveux, il avait comme tous les Chantalinais une grande réactivité en vol. Sur cette grande planète, les déplacements se faisaient sur de grands oiseaux porteurs. Dès leur naissance, ils étaient entrainés au vol, chacun recevant son oiseau vers six ans. La mort du sien l'avait poussé à entrer dans l'armée. Il suivait ainsi les traces d'un cousin qui avait trouvé la mort dans le champ d'astéroïdes en suivant Jarwen. Siintha avait eu l'intelligence de ne pas être champion sur le simulateur. Il volait maintenant dans le même groupe que moi. Je me posais toujours la question de savoir lequel de nous deux était le meilleur.
Je répondis :
- J'arrive !
Prenant mon sac, je lui emboîtais le pas. Nous quittions cette base pour devenir opérationnel. Pour moi une page se tournait. Après un long temps de pilote de surface, trop long à mon goût, j'avais profité de l'opportunité créée par la mutation de mon père et les besoins en pilotes de l'armée pour changer le cap de ma vie. J'avais l'impression de sortir de l'enfance. Mon avenir me semblait aussi léger que mon sac.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire