Membres

vendredi 2 avril 2010

Quatrième épisode

Scène cinq 

 
Notre groupe était le plus efficace. Cela nous sauva la vie. Encore une fois nous étions les premiers à décoller. La poussée fantastique des moteurs de décollage me ravissait comme toujours. Collé à mon siège, je posais la question à Ktanm en cherchant de mes yeux radars les leurres à détruire
- De leader bleu à Charognard. De leader bleu à Charognard.
- Charognard, je t’écoute Leader bleu.
- C’est parce que tu m’as vu avec le major que tu as déclenché la sirène.
- J’ai rien fait Right. Je croyais que cela venait de toi.
Brutalement la réalité fit irruption. Derrière nous les lumières qui naissaient étaient les déflagrations des bombes. Soolims avait été un bon entraîneur.
- De leader chef à tous. De leader chef à tous. Ce n’est pas un exercice. Ce n’est pas un exercice. Canal code 5 et faites vous connaître.
Les réponses arrivèrent. Nos F54b prenaient de la vitesse. J’entendais les « Merde ! Merde ! Merde ! » des frères Silu qui prenaient la mesure des forces attaquantes. Un rapide tour des instruments m’avait renseigné. Nous étions face aux fameux vaisseaux surbrillants des Marges Orientales. Mes yeux écrans étaient éblouis par tous ces spots. Je passais en mode détection de masse. L’éblouissement cessa. En fasse de nous, nous avions une flotte d’attaque faite de vaisseaux rapides mais pas très lourds. Les spots bleus de la flotte amie se matérialisaient. Je fus fier de voir que notre escouade avait décollée au complet avant les destructions. En comptant tous les rescapés j’avais trois escouades. Rapidement je refis les groupes incomplets et donnais les ordres d’attaque. Leurs chasseurs bombardiers venaient vers nous. Plus rapides qu’eux, nous avions peut-être une chance.
- De leader chef à tous : ennemis au contact dans deux minutes !
L’inconnue était de savoir comment les détruire. Leurs coques surbrillantes apparaissaient comme des phares sur nos radars, en raison de la quantité d’onde réfléchie. Un coup de laser, même de cent mille Tlum ne les détruisait pas. Plus de quatre-vingt-dix-neuf pour cent du rayonnement était renvoyé. Malheur à celui qui se trouvait sur le chemin du rayon réfléchi. J’avais deux minutes pour trouver.
- De chef 15 à leader chef. De chef 15 à leader chef.
- Leader chef, je t’écoute chef 15.
- Notre groupe n’est pas armé. Nous venions de décoller pour un tir de largage sur cible avec des FK12.
- Bien reçu chef 15. Combien êtes-vous dans ce groupe ?
- Huit.
Des FK12. Je connaissais ce petit appareil de bombardement. Ses lasers n’étaient pas très puissants mais il compensait par une vitesse de pointe très supérieure et des boucliers avant très résistants. Ils servaient d’appui avec des actions en piqué et du largage de bombes sur une cible en orbite ou en vol comme une station ou un croiseur. Dans ce cas précis, j’avais une demi escouade juste bonne à repeindre les coques ennemies. Pour l’entraînement, le FK12 recevait un stock de petites bombes pleines de peinture rouge. A moins que je ne les utilise comme bouclier devant un groupe d’attaque. Le FK12 encaisserait les tirs ennemis tout en permettant l’approche des F54b. Nos lasers seraient-ils efficaces à courte distance ?
- Chef 15, vous allez éclater votre groupe. De leader chef à tous les chefs de groupe. De leader Chef à    tous les chefs de groupe.
- Chef groupe vert au rapport
- Chef groupe orange au rapport
- Chef ……
En les écoutant, je comptais mes groupes. J’en avais dix de F54b, un groupe de 8 FK12. Je décidais de laisser deux groupes en périphérie. Le groupe bêta et le groupe delta que je venais de reformer, n’avaient pas une cohésion suffisante. Je leur donnais l’ordre de protéger les alentours. Pour les autres groupes, j’expliquais ma tactique.
- De chef Zêta à leader chef. C’est parce que vous ne voulez pas vous faire éblouir que vous voulez que les FK12 les repeignent en rouge ?
- Mais bien sûr ! La voilà la solution ! S’ils sont rouges, ils ne renverront plus les rayons lasers !
- De leader chef à tous. De leader chef à tous. Décrochez et refaites les groupes avec un FK12 en tête.
Moins de trente secondes avant le contact, nous rompîmes le combat. Les rapides FK12 arrivèrent alors que l’ennemi nous donnait la chasse.
- De leader bleu au FK12 bleu. De leader bleu au FK12 bleu. Présente-toi
- De FK12 bleu à leader bleu. Je suis Saktin.
Je fus heureux d’entendre cela. Chef 15 m’avait envoyé son meilleur bombardier. Il avait le record absolu de coups au but.
- Saktin, tu repeins tout ce que tu peux et nous on les finit.
- Bien reçu, leader bleu. C’est parti !!!
Saktin vira brutalement pour se retrouver face aux chasseurs-bombardiers qui arrivaient.
- De leader Bleu à groupe bleu. C’est parti !!!
La bouffée d’adrénaline me survolta. La peur n’existait plus, rien que la chasse.
L’ennemi tira dès que Saktin fut à portée mais leurs lasers manquaient de puissance. Sur mes écrans je vis partir les torpilles d’interception. Je hurlais l’avertissement. Saktin avait déjà réagi en accélérant. Il fit une manœuvre d’évitement. Les torpilles trop lentes ne pouvaient pas le suivre dans sa sarabande. Je vis ses tirs au but. Au fur et à mesure que nous approchions, les silhouettes ennemies montraient des taches sombres. J’encaissais une torpille. Elle était à fusion thermonucléaire. Mon bouclier en fut presque surchargé. J’étais à bonne distance de la  première cible. Je fis feu. Une bouffée d’orgueil m’envahit. J’avais eu raison. Le chasseur-bombardier n’était plus. Deux tirs de lasers de Ktanm me firent revenir à la réalité. Sans elle c’est deux torpilles qui auraient eu ma peau. Je lui adressais un merci en enchaînant les cibles. Mon compteur de victoire commença à tourner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire