Membres

mardi 8 juin 2010

Cinquième épisode



Septième scèneCe fut une période exaltante. Nous jouions au chat et à la souris. Nous étions souvent les chats. Enfermé dans le chasseur, je passais mon temps à voler, ne revenant à la base du Double Huit que pour ravitailler. Ktanm et moi étions soudés par le plaisir de la chasse. Je pouvais laisser les commandes à Ktanm pendant que je me reposais. Mais j'avais l'instinct du prédateur que Ktanm ne possédait pas. D’ailleurs pour améliorer l’efficacité j’avais réorganisé les escadrilles en meutes de huit. Nous nous enfoncions profondément en territoire ennemi. Sautant de TET en TET, détruisant les vaisseaux rencontrés quels qu’ils soient, nous semions le désordre et la terreur dans l’espace des Marges Orientales. Nos premières vraies actions n’avaient pourtant pas été reconnues. J’avais fait l’erreur d’utiliser le disrupteur. Avec une telle arme, il ne restait pas de trace. Nos écoutes des échanges sur les fréquences ennemies, ainsi que l’analyse des différentes voies d’information, m’avaient montré le peu de répercussion qu’avait la disparition d’un transport de minerai ou d’un vaisseau de l’armée. Les commentateurs ciblaient essentiellement les nouvelles du front. C’est en réfléchissant à ce fait que m’était venue l’idée de la meute. Quatre chasseurs qui sortent de nulle part qui détruisent tout et qui disparaissent sans laisser de trace, ne valaient pas la une des médias. Une meute prenant en chasse un vaisseau de ligne régulière, lui infligeant des dégâts, ou le détruisant devant témoin puis repartant en semant les poursuivants, avait atteint ce but. Nous étions devenus des pirates. Pendant quelques mois, les succès succédaient aux succès. J’avais une place particulière dans le dispositif. D’abord parce que j’étais toujours enfermé dans le F54b, ensuite parce que je ne m’étais pas mis dans un groupe particulier. J’allais de meute en meute pour participer à l’hallali. Cette faculté que nous avions, Ktanm et moi, d’apparaître sur les champs de bataille, fascinait les pilotes. Ils n’étaient pas les seuls. Les margiens nous avaient surnommés « Tiakakner ». Dans leur mythologie ce personnage était l’ange de la mort. Son apparition était Le mauvais présage par excellence. Nous avions obtenu ce résultat remarquable que, même au sein de leurs systèmes, plus personne ne décollait sans avoir peur pour sa vie. Volontairement, une fois ou l’autre j’avais retenu mes troupes, laissant s’enfuir le vaisseau blessé. Cela avait alimenté les superstitions. Une de leurs princesses qui avait ainsi eu la vie sauve, en accordait le bénéfice à l’amulette de pierre d’Enkafout qu’elle portait ce jour-là. Il s’agissait d’une pierre très rare selon ce que nous comprenions. Ce n’était pas un type de roche particulier mais une pierre que les moines-habitants du monde d’Enkafout chargeaient de leurs prières. Nous ne savions pas où était ce monde. En tout cas il tenait une place de choix dans le panthéon des Marges Orientales.
J’en discutais avec Ktanm en rentrant vers le Double Huit. Nous débattions de la question de savoir si cela valait la peine de localiser le monde d’Enkafout et de le détruire. J’avais décidé de laisser mes troupes se débrouiller pendant les deux décades suivantes. C’était le temps qu’il fallait pour me libérer et réparer Ktanm.
- De leader Noir à Loup solitaire. De leader Noir à Loup solitaire.
Thanmat nous dérangea dans notre débat. J’étais pour intervenir sur le monde d’Enkafout. Ktanm était contre.
- De Loup solitaire à leader Noir, parlez !
- Vous devriez venir voir. Nous sommes au TET 21.53, du système 7.2. Les margiens ont fait un convoi, trois gros vaisseaux et huit chasseurs.
- Ce n’est pas le premier !
- Je sais Loup solitaire, mais le modèle de chasseur nous est inconnu. Sur mes capteurs, ils ont un champ de défense.
- Effectivement, voilà qui est intéressant. J’arrive.
Je coupais la communication.
- Et bien, Ktanm, ce n’est pas encore aujourd’hui que tu vas être débarrassée de moi.
- Tu sais bien que tu ne me gênes pas, Right.
Ktanm se reprogramma pour des sauts de TET. Thanmat nous avait donné ses références dans l'espace et dans le temps relatif du système où il chassait. Comme toujours Ktanm fut brillante dans ses choix de trajectoires et de sauts de TET. Nous nous retrouvâmes à prendre position derrière un astéroïde avant le passage du convoi. Avant même que la meute n'émerge du TET. Ayant lancé des micro capteurs, nous fîmes le point de ce qui s'avançait vers nous. Je reconnaissais sous son camouflage un croiseur. Les gros plans sur les chasseurs montraient des bosses caractéristiques des lasers de grande puissance. Si l’on ajoutait la présence des champs de défense, la meute aurait à fort à faire. Les deux autres unités étaient des transports de troupe. Mais je ne le sentais pas ainsi. Pour moi, le premier était le croiseur camouflé comme le laissaient entendre les capteurs. Le troisième transportait des troupes, mais dans le second, je sentais une forte présence. Ktanm me pressait d’en dire plus. Cela m’était impossible. Quand j’essayais de rentrer en contact avec, elle fuyait. Non, ce n’était pas le bon mot. Elle m’échappait.
- Attendons, Ktanm. On va laisser la meute faire et puis on intervient si besoin.
- Je ne le sens pas, Right !
- Peuvent-ils nous détecter ?
- Non, je sais bloquer leurs matériels de détection. Par contre, ils vont savoir que la meute va intervenir dès sa sortie du TET.
- Nous interviendrons. Leurs lasers ne seront pas assez focalisés pour être dangereux à aussi longue distance. Seul le croiseur aura la puissance suffisante mais il lui faudra faire demi-tour. C’est là que nous entrerons dans la danse. Mais nous aurons besoin du disrupteur.
La meute apparut sur les écrans. Thanmat avait choisi de déployer ses coéquipiers en un large demi-cercle. C’était joli. C’était dangereux. Face aux chasseurs nouveaux modèles, un peu plus de prudence me semblait nécessaire. Les chasseurs margiens réagirent très rapidement. En binôme, ils firent volte face. Ktanm qui écoutait les fréquences ennemies, me dit :
- Ils se sentent en force. Le croiseur signale d’ailleurs que « Tiakakner » n’est pas là. Ah ! Thanmat invite l’autre meute à venir. Vu qu’elle est dans le secteur 22.13, elle devrait pouvoir venir participer à la curée.
Le premier vaisseau commençait son demi-tour. Les deux autres ne donnaient aucun signe de vouloir changer de route.
- Sens-tu l’appel, Ktanm ?
- Quel appel ?
- La présence dans le deuxième vaisseau appelle. J’ai l’impression que nous allons avoir de la visite.
- Qu’est-ce que tu veux dire ?
- D’autres vaisseaux arrivent par les TET 20.42 et 19.12.
- Les meutes sont-elles en danger ?
- Oui, aujourd’hui est notre première vraie bataille. S’en est fini des escarmouches ! As-tu mémorisé tous les TET ?
- Je suis prête, Right.
- Alors dansons-leurs une danse à notre façon.
Ktanm bondit en avant. Sortant de l’abri de l’astéroïde, elle arrivait sur le convoi par tribord dessus. Les gros vaisseaux ouvrirent le feu avec leurs lasers de défense. Ktanm ne prit même pas la peine d’activer les champs de protection. Seuls les accumulateurs étaient prêts à accepter ce surcroît d’énergie. La nouvelle de notre présence courut sur les ondes. Nous étions dans ces minutes qui précèdent la vraie bataille. Bientôt nous serions à portée de tir efficace. Le croiseur hésitait dans sa manœuvre. Manifestement nous étions une cible plus intéressante que la meute de Thanmat car il décida d’orienter sa proue vers nous. Le laser lourd qui l’ornait, pouvait déborder nos défenses.
- C’est dommage pour lui, il va lui manquer quelques secondes pour être en position. Le disrupteur est prêt, Right.
- Alors Feu, Ktanm.
Sur mes yeux écrans, la trame de l’espace tressauta devant nous. Ce fut comme un éclair qui frappa l’image du vaisseau ennemi. Un trou se creusa de la proue à la poupe. Il ne resta qu’une carcasse vide de vie, une espèce de tunnel qui continuait son mouvement sur sa lancée. Sans attendre, nous avions plongé dans un TET. Juste avant l’occultation du tunnel, j’avais remarqué la matérialisation des renforts margiens. Cela faisait beaucoup de monde.
L'adrénaline m'envahit. Une bouffée de chaleur venue du plexus solaire m'irradia. Je sentis une nouvelle force monter en moi. J'entrais dans un état second. Tout m'arrivait mais comme au ralenti. J'avais l'impression d'aller plus vite que la lumière. Je me pris à devancer Ktanm dans ses actions. Le F54b était partout à la fois. Je sautais de TET en TET, changeant au gré des besoins de temps mais pas d'espace. C'est comme si j'étais un maître du temps.
Sur le terrain, une confusion totale régnait. La meute de Thanmat faisait du mieux qu'elle pouvait mais ces nouveaux chasseurs margiens étaient redoutablement efficaces. L'autre meute heureusement arriva. Par contre, il leur fallait compter avec tous les croiseurs lourds qui étaient apparus. Leurs tirs firent des coupes sombres dans les lignes de F55. Seul le disrupteur pouvait en venir à bout. En cours de bataille, je donnais l'ordre à tous les survivants restant de décrocher et de se replier. La moitié avait déjà disparu. Je voulais conserver l'autre. J'utilisais le disrupteur comme une foreuse géante pour trouer les croiseurs lourds. Après les carcasses vides me servaient de tunnel, voire de CET. J'avais ressenti de nouveau ce curieux sentiment en passant dans une coque éventrée. Ma puissance semblait sans limite. En quelques heures pour un observateur, en nettement plus de temps pour moi, la bataille prit fin faute de combattant. Entre les planètes erraient des décombres grands comme des montagnes, mais troués et sans vie. Sur les trois vaisseaux présents au début de l'engagement, seul restait le deuxième. Je m'aperçus que je ne l'avais pas touché, pas eu en ligne de mire, oublié. Ma soif de mort n'était pas éteinte. Je dirigeais Ktanm vers lui.
Une voix se fit entendre:
- Right! Right, tu m'entends? Right, réponds-moi!
- Ktanm, mais que se passe-t-il?
- C'est à toi que je pose la question, tu sembles coupé du monde depuis le début de la bataille. Tu ne réponds à rien, tu vas tellement vite, que je n'ai même pas le temps de diriger le chasseur. C'est comme si un autre agissait pour toi, par toi, un autre plus rapide, plus assoiffé de mort. Tu as inondé mes circuits de ta satisfaction à chaque fois que tu as détruit un ennemi. Jamais tu ne m'avais fait vivre cela!
- Je ne comprends pas, Ktanm! Mais il reste un vaisseau.
- Tu n'as pas eu assez de carnage? Celui-là ne semble même pas armé à part quelques lasers anticollisions comme tous les cargos.
En moi refluait l'exaltation de la bataille, la jouissance de la destruction me laissait maintenant un goût amer. Je regardais le cargo qui filait vers l'entrée du TET 34.56 qui permettait de rejoindre le monde d'Enkafout. Je compris alors que la présence que je sentais à bord, venait des moines d'Enkafout qui étaient à bord. L'abattement me prit. Je ne pouvais les toucher... Mais si je pouvais... Un curieux dilemme intérieur me saisit. Comme si j'étais deux, d'un côté, rempli de fureur destructrice, mais incapable d'affronter la force qui donnait cette présence, de l'autre, un homme fatigué mais insensible à ces moines et à leur monde, pouvant appuyer sur le déclenchement du disrupteur.
- Right, tu ne crois pas que les laisser aller sera plus profitable. Tu t'es battu encore mieux que lors de l'attaque de la lune Alpha. Aujourd'hui, tu tutoyais les dieux.
La lassitude prenait le dessus. La fatigue me remplissait. Détruire le dernier vaisseau n'ajouterait rien à ma gloire ni à la peur que nous pouvions inspirer. Le laisser aller avec tous les enregistrements de la bataille, nous faisait courir le risque qu'ils exploitent les renseignements pour améliorer leurs armes et leurs stratégies.
Mais la fatigue fut la plus forte, il fallait que je dorme.
- Rentre-nous, Ktanm. Je vais dormir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire